Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma Bulle de Mode

Ma Bulle de Mode


La quête du dressing parfait

Publié par Pauline sur 28 Mars 2014, 07:30am

Catégories : #dressing

Depuis plus d'un an maintenant, je suis en quête de ce qui serait pour moi le dressing idéal.

 

C'est à dire ; des pièces que j'aurai plaisir à mettre encore et encore, à user jusqu'à la corde, à ne pas laisser au fond des tiroirs et surtout : ne pas en avoir des tonnes.

 

Un dressing raisonnable, avec de belles pièces.

Le rêve en somme.

Oui mais voilà, c'est plus facile à dire qu'à mettre en pratique.

 

Ca prend du temps (et de l'argent), il faut apprendre à connaître son « style » (j'aime pas trop ce mot...) disons plutôt « ce dans quoi nous nous sentons nous-même », car je pense que c'est d'abord en passant par ça, que l'on peut commencer sa « quête » du dressing parfait.

 

Je peux (presque) dire que je sais ce qui me va et ce qui ne me va pas, bon il se peut que je fasse encore quelques petites erreurs mais je me soigne !

 

J'ai réussi à arrêter d'acheter au coup de coeur, c'est à dire sans réfléchir, je préfère reposer l'article en question et voir si j'y repense encore quelques semaines, quelques mois après. Beaucoup plus efficace.

 

Et puis il y a la fameuse « wish list », celle que l'on écrit dans un joli carnet, qu'on raye au fur et à mesure, on l'on prend plaisir quand on peut enfin rayer l'objet tant désiré, surtout si c'est une pièce qui coûte assez cher, pour laquelle on aura mis de côté pour se l 'offrir ou encore une pièce qu'on aura mis longtemps à (re)trouver.

 

Je tiens un carnet « achats » depuis le 13 septembre 2013.

Dans lequel je répertorie dans 3 colonnes la date de l'achat, l'achat en question (avec plus ou moins des détails) et la marque.

Ca me permet de prendre du recul et de voir que j'achète beaucoup moins qu'avant, et ça me rassure un peu aussi.

 

Donc depuis le 13 septembre 2014, nous sommes le 23 mars 2014 à l'heure où j'écris cet article, ce qui fait donc 6 mois (et 10 jours pour être exact) pour faire un petit bilan.

 

  • Nombre de vêtements achetés : 28

  • Nombre de paire de chaussures achetées : 4

  • Nombre de sacs achetés : 1

  • Nombre d'accessoires achetés : 5

 

Un total de 38 pièces. Ce qui peut paraître beaucoup, mais excepter 5 pièces dont j'aurais pu me passer, ce ne sont que des basiques que je voulais dans ma garde-robe.

 

Au final il ne me reste que peu de choses pour la compléter, mises à part des pièces un peu « fortes » qui pourront se greffer dedans au fur et à mesure des saisons.

 

Je pourrais vous faire la liste des pièces en question, mais je ne pense pas que ce soit le but, après si ça vous intéresse de savoir et bien faites le moi savoir ;-)

 

Ah oui et je tiens à préciser que je suis bien consciente que tout cela n'est que futilité et peut-être un peu « superficiel », que ce n'est pas un but dans la vie, c'est simplement une façon de se sentir bien et qui ne dérange personne si ça ne tourne pas à l'obsession.

 

Désolée si cet article fut long et ennuyeux pour vous, j'espère que vous m'en voudrez pas !

 

Et je serais intéressée de connaître votre avis là-dessus, connaître votre état d'esprit, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ❤️

La quête du dressing parfait
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Semona 10/04/2014 17:51

J'ai trouvé cet article très intéressant. Ca me rappelle que dans le fofo justement on en avait parlé. Et je vois que tu as fais des progrès. Tu n'as pas tant acheté que ça.
Je veux bien la liste des pièces qui te manque.
Comme toi, je marche pas au coup de cœur (bien que ce n'est souvent jamais loin, le petit craquage :-) ) et j'ai souvent les même pièces avec lesquelles je tourne.
Et pour finir même si c'est que futilité, ça permet souvent de sortir des choses importantes de la vie ;-)

Pauline 10/04/2014 21:19

Merci :) Oui voilà c'est tout à fait ça, je suis contente de moi^^
J'ai pas ma "liste" sous les yeux mais en gros je dirais quelques tops noirs manches longues ou demi de bonnes qualités, un beau manteau noir en laine, des pulls en cachemire (noir, gris, blanc), des chemises en soie (même couleurs) <3
Oui c'est mieux, ca évite de regretter par la suite !
Exactement ;-) <3

Ness 30/03/2014 23:33

J'aimerais bien faire ça mais j'ai besoin de m'habiller selon mon humeur, je n'aime pas prévoir.
Du coup mes achats reflètent mes envie du moment

Theblondiediary 28/03/2014 13:08

Super intéressant comme article!
Ton idée de carnet est très bonne, je vais peut-être essayer de m'y mettre. J'ai déjà posé sur papier quelques jolies pièces que je rêve d'avoir mais je marche encore beaucoup au coup coeur, #femmefaible ;)

Pauline 29/03/2014 17:08

Merci :)
Oui et tu verras c'est très pratique ! Ahaha je connais encore un peu t'inquiète ;-)

Fiona Feebee 28/03/2014 10:37

Très bonne idée ton carnet achats, je devrais faire pareil ! On en a déjà parlé donc tu sais ce que je pense de ta quête du dressing parfait...à mon avis à 3/4 pièces près tu n'en es pas loin ^^

Pauline 29/03/2014 17:07

Merci, oui tu devrais c'est quand même très pratique :)
Oui c'est vrai ;-) mais merci encore <3

Yuliya 28/03/2014 08:41

Comme je te comprends, je suis également a la recherche du dressing parfait, c'est pas facile facile :/
Bisous
Yu'

Pauline 29/03/2014 17:07

Bon courage alors ;-)
Bises

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents